CONCOURS photo

1/1
CONCOURS PHOTO
Regards sur les zones d’activités économiques

Présentation du concours

 

Les zones d’activités économiques sont des espaces qui participent au fonctionnement des villes et des territoires. Elles accueillent toutes sortes d’activités et concentrent les entreprises et les salariés. Elles sont très diverses et possèdent chacune leur propre spécificité, vis-à-vis de leur histoire, de leur fonctionnement, de leur empreinte urbaine, ou des usages qui s’y déploient.

 

Le collectif Point Virgule a invité des photographes amateurs ou professionnels à témoigner d’une expérience des zones d’activités économiques, à documenter ces espaces et leur relation à la ville ou à exprimer une sensibilité personnelle. Les participants ont été encouragés à interpréter et s’approprier le thème de ce concours et à proposer leur propre perception et définition de ce que sont aujourd’hui les zones d’activités économiques.

 

En mai 2018, Point Virgule lance le concours photo «Regards sur les Zones d’Activités Économiques» en partenariat avec l’Institut CDC pour la Recherche, le Centre Culturel International de Cerisy, le PUCA et les revues Sur Mesure, Urbanités, Fisheye Magazine, Sillo, Carnets du Paysage.

 

Parce que les zones d’activités économiques apparaissent encore souvent comme mal identifiées par l’imaginaire collectif comme par les professionnels et peu investies par les projets artistiques, Point Virgule souhaite mettre en évidence la richesse d’interprétations possibles de ces espaces en mettant aussi l’accent sur la façon dont ils sont vus, vécus, ou encore créés.

© 2017 Collectif Point Virgule

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon