POINT VIRGULE

Point Virgule est un groupe pluridisciplinaire de professionnels issus des domaines de l’urbanisme, l’architecture, le paysagisme et l'économie. Lieu de convergence des disciplines, des manières de voir et d’agir sur le territoire et son aménagement, le groupe s’attache à appréhender le projet urbain par le prisme de la transversalité. Cette exigence se traduit par la mise en place d’une méthode de travail horizontale : la confrontation des disciplines et des approches permet d’élargir le champ des possibles et, in fine, de nourrir le projet urbain.

 

Cette mise en commun des compétences permet au collectif de développer une approche sensible des territoires, originale, au service d’une vision prospective et progressive sur le périmètre de chaque projet. Cette approche doit notamment aider à révéler le déjà-là, l’existant sur le territoire. 

 

L’ambition du collectif est d’incarner un rôle d'agitateur d'idées et de facilitateur de projet, par sa capacité à instaurer un dialogue constructif avec les acteurs impliqués et à ré-interroger les façons d’appréhender les territoires.

Pauline Cabiro

Architecte

Julien Moulard

Urbaniste

Marie Cunnac

Architecte

Amandine Toussaint

Economiste urbaniste

Léa Laulhère

Architecte

Faustine Vidberg

Architecte urbaniste

Fisheye

numéro 34

Janvier-Février 2019

Les yeux dans les ZAE

Traits Urbains

numéro 100

Décembre 2018 - Janvier 2019

Les 100 qui font la ville

Urbaliste

Ateliers Atypiques 

Janvier 2019

Le collectif pour une ville réinventée

© 2017 Collectif Point Virgule

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon